Au plus profond de nos rêves s’installent des destinations paradisiaques avec des séjours de luxe dans un hôtel cinq étoiles. Hélas souvent en toile de fond, car concrètement, on est limité par les moyens financiers, si bien qu’il faudra souvent se contenter d’un petit week-end à petit prix vers une destination la moins chère. Faut-il donc faire un tel sacrifice quand on a l’occasion de pouvoir financer un voyage de 75 000€ grâce à un prêt bancaire ?
Est-il possible d’obtenir un crédit voyage auprès de la banque ?
Tout comme l’achat d’une voiture, d’une maison ou d’une rénovation travaux, la banque finance étudie également les différents besoins du particulier dans une vision plus large. Il est possible d’exposer au banquier de vos projets de voyage qu’il s’agisse d’une lune de miel, d’un séjour linguistique ou d’une vacance en famille. Effectivement, cela fait partie des projets financés par le prêt personnel. Il est donc possible de financer ses voyages en souscrivant à un prêt personnel. Pour ce faire négociez bien auprès du banquier pour obtenir le montant que vous souhaitez avec un schéma de remboursement le plus intéressant.
Le crédit voyage est-il un crédit affecté ?
Le crédit voyage est un prêt personnel, il ne s’agit donc pas d’un crédit affecté. Même si vous aviez exposé auprès de la banque que vous souhaitez utiliser les fonds pour financer vos prochains séjours de vacances, il est bien possible d’utiliser le prêt pour d’autres fins, selon vos envies. L’important est de pouvoir rembourser le prêt selon les conditions de la banque.
Le crédit voyage n’intègre pas l’assurance voyage
Comme il s’agit d’un prêt personnel, le crédit voyage ne protège pas l’emprunteur contre les risques et les imprévus liés à un séjour vacances, qu’il s’agisse d’un vol annulé, d’une perte de bagages, d’une maladie ou d’un accident. Renforcez donc votre protection en souscrivant une assurance voyage avant de partir.