Voyage et grossesse : quelles précautions prendre quand on est une femme enceinte ?

0

Si vous êtes une globe-trotteuse incorrigible alors que vous attendez un enfant, la période de grossesse sera votre épreuve de patience. En effet, les départs se feront rares et vous pouvez également faire une croix sur certaines destinations pendant un bon bout de temps. C’est seulement en prenant ces précautions que les neufs mois de gestation se dérouleront sans encombre. Pour autant, faut-il croire que vous ne pourrez plus voyage jusqu’à l’accouchement. Voici quelques recommandations.

Quand partir ?

Sachez qu’une fois que vous êtes rentrée dans une période de grossesse, vous devez plus vous soucier du bon développement du fœtus et éviter tout évènement qui pourrait vous affecter moralement et physiquement. Sur ce fait, le voyage peut être une source de relaxation et de repos, mais paradoxalement, il peut aussi solliciter plus d’énergie et de risques pour la santé. Sur ce fait, il est contre-indiqué de voyager pendant le premier trimestre de grossesse tout simplement du fait que c’est la période des nausées. De plus, les risques de fausse couche sont plus élevés durant les trois premiers mois. Préférez attendre le second trimestre pour voyager sereine. La grossesse est beaucoup plus calme et le corps s’est adapté aux changements hormonaux et physiques. Enfin, évitez de trop bouger durant le dernier trimestre car l’accouchement peut arriver à tout moment.

Quelles destinations choisir ?

Il n’y a pas de régions spécifiques pour un voyage avec une femme enceinte. Tout d’abord, il est important connaitre vos sensibilités climatiques dépendant de votre région d’origine. Si vous vivez dans une région froide, une destination nordique ne vous ferait pas de mal contrairement à une personne qui a toujours vécu dans des régions ensoleillées. Par ailleurs, il faut connaitre l’importance des risques de catastrophes naturelles et d’accidents. Évitez les régions qui comportent plus de risques de blessures physiques. Enfin, évitez également les destinations sujettes aux maladies épidémiques sachant que pendant la grossesse, la prise d’antibiotiques n’est pas vraiment recommandée.

Share.

About Author

Leave A Reply