Un voyage zéro stress : comment partir tranquille et profiter du séjour au maximum !

0

Puisqu’un voyage est synonyme d’évasion et de détente, mieux vaut faire abstraction à tous les éléments qui causent des gênes qui conduisent à un état névrotique. Une bonne compagnie, une préparation impeccable et une bonne dose de motivation à ne pas stress sont les premières pierres à poser pour un voyage zéro stress. Mais pas seulement… Voici quelques conseils pour partir léger et rester dans un état positif pour profiter de son séjour.

Prenez le temps

Le crédo, c’est « ralentir la cadence ! » Ne vous pressez plus. Cela commence par la préparation de votre voyage. Sortez radicalement de la sphère « métro-boulot-dodo » et entrez dans une atmosphère dolce vita. Dès que vous songez à votre destination, votre visage devrait rayonner de bonheur et vous ne devrez pas stresser sur les préparatifs comme la préparation des billets ou encore le budget de séjour. Réalisez les démarches nécessaires à tête reposée.

Dressez le planning

Une des meilleures façons pour ne pas se disperser dans la préparation du voyage est de faire une check-list de toutes les tâches à réaliser et de les retracer dans le temps. Ainsi, chaque journée restera effective et vous pourrez cocher sur chaque tâche réalisée afin de passer à la suivante. En surlignant avec un marqueur les tâches non effectuées, vous gardez l’œil sur l’avancement des préparatifs et mentionnerez à côté également les éléments manquants du puzzle, comme par exemple le numéro de contact de l’agence de voyage, ceci afin de connaitre les actions à faire.

Durant le trajet

Que vous voyagiez sur route ou en avion, il est toujours important d’avoir dans son bagage à main des bonbons, un calmant et une bouteille d’eau fraiche pour éviter le mal des transports. Un livre ou des jeux pour s’occuper sont également indispensables surtout si vous voyagez avec des enfants.

Le séjour

Si vous aviez pris la peine de confirmer votre chambre d’hôtel et d’avoir emporté un budget suffisant, votre séjour passera normalement sans encombre. Restez courtois et respectez les habitudes locales pour éviter les ennuis. Enfin, souriez à pleines dents et lâchez du lest, car vous êtes en vacances !

Share.

About Author

Leave A Reply