Salade de melon au parmesan et au basilic : faites le plein de saveur et de nutriments !

0

En dessert, en salade ou en beignet, quelle que soit la préparation du melon, ce fruit plait aux papilles ! Sa saveur légèrement sucrée est un véritable délice gustatif si bien qu’il peut à la fois passer dans les recettes salées ou les plats sucrés, qu’il s’agisse de desserts ou de salades. Pour ce billet, nous vous avons concocté une petite recette de salade de melon au parmesan et au basilic.

Pourquoi choisir le melon ? Ses bienfaits

À la fois juteuse et croustillante, le melon est un fruit qui permet à la fois d’hydrater le corps et de tonifier les muscles grâce aussi à sa teneur en fibres. Sachez également que le melon est un bon allié pour se protéger de l’hypertension artérielle et du cancer. Il s’agit en effet d’un fruit concentré en caroténoïdes, si bien qu’on peut en consommer pour faire une cure préventive. Le melon est aussi un bienfaiteur pour la peau, les yeux, les ongles, les cheveux et les articulations.

Les ingrédients nécessaires

Nous avons réservé pour cette recette un méli-mélo d’ingrédients spéciaux aussi gourmands que gourmets et riches en vitamines et en protéines. En outre, vous aurez besoin de 200 g de gorgonzola, de 2 melons de taille moyenne, de basilic frais, de sel, de poivre, de 4 tranches de jambon de parme, de deux cuillères à soupe d’huile d’olive, de 200 g de parmesan, du jus d’un demi-citron et de 50 g de pignons.

La préparation de la recette

Après avoir coupé les melons en deux au niveau du tronc, dénoyautez-les et enlevez la chair. Sur ce fait il faut choisir un melon dont la chair n’est ni trop dure, ni trop molle. Une fois la chair coupée e, petits dés, réservez-les de côté. Vient ensuite la taille du gorgonzola, du parmesan et de jambon en lanières et en copeaux. Parsemez les melons de ce mélange de fromage et de jambon, ajoutez ensuite le jus de citron, les feuilles de basilic, le sel et le poivre. Vous pouvez ensuite déposez le mélange dans le pot de melon pour une présentation exotique qui rappelle les provinces d’Italie.

Share.

About Author

Leave A Reply