Repimper sa déco sans peindre les murs : relevez le défi !

0

Qu’ils se dévoilent sous une apparence nude ou qu’ils soient accessoirisés par des stickers et des tableaux, les murs constituent l’élément central de la décoration d’une pièce. Il va sans dire que le choix du revêtement mural est le fil rouge dans la mise en scène d’une chambre, d’une cuisine ou d’un salon. Or, quand on est locataire, les murs son sacrés. Les propriétaires exigent souvent qu’ils doivent être laissés en blancs et intacts au moment départ. Pas de panique, il existe des idées créatives pour repimper la déco sans peindre les murs.

Multipliez les tapis exotiques

Vous avez du béton ciré ou du parquet en bois comme revêtement du sol ? C’est parfait. En les habillant avec des tapis exotiques de différents motifs et couleurs, vous apporterez un nouveau cachet à votre espace. Sortez vos objets de voyage pour personnaliser la pièce. En mixant tapis velours, berbères ou persans, une atmosphère d’évasion se crée.

Réveillez les murs avec des posters attrayants

Au lieu de peindre les murs ou de les habiller avec du papier peint, pourquoi ne pas optez pour des posters originaux ? Cette décoration non permanente vous permet de changer constamment le thème d’une pièce sans avoir à tout repeindre. De nombreux modèles de posters sont proposés dans les magasins de déco. Les motifs graphiques, floraux et mosaïques permettent de casser l’aspect monochrome des murs.

Des meubles coquets

Exploitez davantage les couleurs et les motifs pour transformer la pièce. Pour ce faire, n’hésitez pas à changer le look de vos meubles afin de les rendre plus gais et ravissants. Les teintes comme le bleu canard, ou le vert pomme sont les couleurs tendances du moment. Quoi qu’il en soit évitez de mettre plus de trois motifs et de trois couleurs dans une seule pièce.

Share.

About Author

Leave A Reply