Quelques astuces pour choisir son siège gamer

0

Il existe tellement d’offres sur le marché que les joueurs ne savent plus lequel est le mieux, pour eux en tout cas. Car les besoins diffèrent d’un joueur à un autre, ce qui fait un excellent fauteuil pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. À chacun donc de déterminer avec précision ce qu’il attend d’une chaise pour gamer. Mais tout de même, quels critères prendre en compte pour choisir un siège gamer bien comme il faut? À la base, il faut savoir qu’il s’agit de sièges de bureau mais dédiés aux joueurs de jeux vidéos. Naturellement, il est complètement faux de penser qu’avec ce genre de siège, un joueur va certainement jouer mieux et gagner. Mais il faut admettre qu’en avoir un peut contribuer beaucoup au confort, à la concentration et par conséquent, à la qualité de jeux de quelqu’un. Cela signifie que bien choisir son siège gamer, c’est tout de même mettre un bon paquet de chances de son côté. Partant de ce fait, il est conseillé à chaque joueur de faire des économies afin d’acquérir un siège de qualité.

3 points auxquels s’attacher pour choisir un siège gamer

Différents éléments sont à considérer lorsqu’on se met à choisir un siège gamer. On peut regarder des catalogues en ligne et lire les fiches de chaque chaise. Mais il est sage de ne pas passer commande sans avoir vu physiquement la chaise choisie. Une fois au magasin, en premier, il faut vérifier en quoi est conçu le corps du fauteuil. Les corps en plastique coûtent moins cher et peuvent tout à fait convenir mais ils sont moins solides, bien sûr.

Ceux en métal sont de meilleure qualité si on peut se le permettre côté budget. Le revêtement aussi a son importance. Est-il en tissu ou en simili-cuir? Le premier respire davantage, c’est clair, même si le simili est plus beau à regarder bien qu’il retienne la chaleur et fait transpirer facilement. Chacun doit décider quel critère l’emporte sur l’autre, et s’il optera pour l’esthétique ou le confort. Deuxiemement, il faut voir les accoudoirs, éléments d’importance pour choisir son siège gamer. Sont-ils ajustables, facilement positionnables ?

Car les coudes doivent être à la bonne hauteur pour un bon maniement de la souris. Malheureusement, les chaises bas de gamme ne permettent pas ce genre de réglage. La marque est probablement le 3e mais le plus important des éléments qui soit quand on a à choisir son siège gamer. Les marques chinoises sont effectivement à prix défiant toute concurrence, mais il faut prêter une attention à la qualité des sièges. Autant que possible, il est préférable de choisir un siège gamer parmi les marques telles que AkRacing, DX Racer, Arozzi ou Maxnomic, connues pour leur résistance.

Choisir un siège gamer parmi les meilleurs

Étant donné qu’une chaise gamer doit avoir une longévité considérable, son achat implique un investissement de poids. Choisir un siège gamer, c’est se procurer un siège pour au moins une dizaine d’années. Il est donc exclu de se tromper, sinon, c’est la déception totale en plus de la perte financière. Et il faut garder a l’esprit que si on prend le temps de la réflexion et de la comparaison avant de choisir son siège gamer, on s’évite de douloureux maux de dos, difficiles à soigner et pouvant sérieusement handicaper.

Le choix est large sur le marché : entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. Pour les budgets modestes, il y a le modèle Tresko, pour ceux qui mesurent entre 160 et 180 cm, avec une armature en plastique et de revêtement en simili-cuir. Puis, le GT Omega, doté d’une armature métallique et d’un revêtement en simili-cuir waterproof et dont l’inclinaison du dossier va jusqu’à 180°. KLIM est considéré comme l’un des meilleurs sièges gamer, avec son armature en métal, sa matière en simili-cuir, l’inclinaison du dossier à 180° et idéal pour ceux dont la taille est comprise entre 165 et 200 cm.

 

Share.

About Author

Leave A Reply