Que faut-il savoir sur les girafes ?

0

La girafe est une espèce de mammifères ongulés artiodactyles. Cette dernière fait partie de la race des ruminants habitants dans les savanes africaines. Quelles sont les caractéristiques de la girafe ? Quel est l’habitat de la girafe ? Comment se comporte la girafe ?

Quelles sont les caractéristiques de la girafe ?

La girafe est une espèce venant de la famille des girafidés. Par ailleurs, la taille du cou de la girafe est comprise entre 5,50 et 6,00m. Sa queue mesure 0,70m à 1. Cette dernière pèse entre 450 à 2000 kg. Toutefois, les girafes ont une durée de vie de 22 à 26ans. Cliquez-ici pour en savoir plus sur animots.

Quel est l’habitat de la girafe ?

La girafe est une espèce se trouvant dans le continent africain précisément sur les rives méditerranées de l’Afrique du Sud. Cependant, de nos jours, elle se retrouve dans les savanes broussailleuses et arborées situées au sud de la zone sahélienne. Par contre, elle s’observe également au Sénégal, en Mauritanie, au Niger et au Cameroun. En effet, les girafes sont souvent présentes dans les parcs, de même que les réserves de l’Afrique centrale et orientale.

Comment se comporte la girafe ?

La girafe est une espèce d’animal plutôt sociale et très paisible. Cette dernière vit de manière générale en de petits groupes composés de 5 ou 6 individus. Très souvent, les individus de ce groupe ne s’éloignent pas de plus de 200 mètres les uns des autres. Étant très sociable, la girafe arrive à côtoyer d’autres espèces herbivores telles que les rhinocéros, les zèbres sans oublier les antilopes et les gazelles. Celle-ci se déplace souvent quand elle a trouvé de quoi se nourrir. Elle a une marche lente et souple. Quand elle se trouve sur un terrain sans aucun obstacle, la girafe peut atteindre 6 à 7 km par heure. Mais lorsqu’il s’agit d’une course, son endurance peut atteindre 56km par heure.

Share.

About Author

Leave A Reply