Prendre soin de son visage cerné et de sa mine pâle : les astuces efficaces !

0

Un travail prenant, des soirées arrosées et des nuits blanches qui s’ajoutent laissent des traces peu esthétiques sur le visage. Résultat, le teint devient terne, les ternes et les rides s’installent. Une alimentation peu diététique et un sommeil incomplet contribuent également au relâchement de la peau du visage. La connaissance de ces facteurs devrait déjà alerter celles qui s’attachent aux mauvaises habitudes de vie. Mis à part les petits changements que vous devrez opérer pour mener une vie saine, voici également des soins pour prendre soin de votre visage criblé de cernes.

Hydrater sa peau

Pour se réveiller le matin avec une bonne mine, il est important de respecter les 8 heures de sommeil. Le premier geste à faire dès que vous consultez le miroir et d’hydrater votre visage avec de l’eau micellaire ou de passer le brumisateur pour l’hydrater en profondeur.

Nettoyer et tonifier sa peau

Si vous avez déjà une mine fatiguée, cette astuce peut aider à détendre la peau de votre visage et le tonifier. Prenez un gant propre et trempez-le dans de l’eau chaude. Attendez que la température décline si vous ne supportez pas la forte chaleur et déposez vos mains délicatement sur le visage. Une fois cela fait, lavez votre visage avec de l’eau fraiche, cela raffermira votre peau.

L’huile d’olive

Vous pouvez également appliquez une noisette d’huile d’olive sur le visage en massant délicatement dans le sens de l’aiguille de la montre. Insistez sur les plis et les cernes pour hydrater la peau en profondeur. Faites ce soin deux à trois fois par semaine pour avoir de meilleurs résultats.

La recette au miel

Le miel fut depuis longtemps au service de la beauté du visage, de la peau et des cheveux. En effet, ce produit naturel regorge de bienfaits pour le corps à ne citer que ses propriétés, cicatrisantes, hydratantes et raffermissantes. Pour assouplir la peau et éclaircir le teint, essayez ce masque en mélangeant deux cuillérées de miel avec une demi-cuillérée de jus de citron. Faites ce soin de préférence le soir avant de se coucher pendant une trentaine de minutes.

Share.

About Author

Leave A Reply