Misez sur le cannage pour personnaliser la déco de votre intérieur !

0

Le cannage fait son come-back dans les intérieurs contemporains. Cette technique permettant de fabriquer des meubles tressés est ajourée par les grands noms du design. En effet, depuis que la maison Hermès a lancé sa série de meubles cannés, presque toutes les grandes marques de mobiliers ont en fait leurs nouvelles collections. Toujours est-il que la technique reste mais les idées créatives fusent pour l’accommoder avec le style moderne. Focus.

Le retour aux fibres naturelles

Dans le domaine de la décoration, on constate un goût prononcé pour les fibres naturelles. Ces matières authentiques se glissent dans les accessoires, les luminaires, les tapis et tout récemment, les meubles en ont fait également une touche exotique grâce au cannage. En effet, les trames sont tout à fait singulières et change complètement le profil des meubles. Cela s’ajoute au fait que la technique du cannage a évolué, permettant ainsi de créer des meubles à l’aspect original, qui sort entièrement des modèles classiques.

Le cannage : comment l’adopter dans l’univers de la déco ?

Puisqu’aujourd’hui, le mélange de genre et de matières est permis, la meilleure façon d’adopter le cannage et de le mixer avec divers matériaux. Ainsi le côté chaleureux du bois peut-être tamisé par un sol en béton ciré. Le cuir peut revêtir les sièges pour garder le confort et le luxe, le tout peut être habillé d’un plaid en velours dans une couleur glamour. Vous pourrez explorez davantage les trames et les associations pour créer diverses ambiances dans la pièce.

La décoration cannage, pièce par pièce

Passe-partout, le cannage pourrait très bien aussi bien embellir une cuisine qu’une chambre, une salle de bain ou un salon. Pensez par exemple à personnaliser les placards du mobilier cuisine avec le cannage. De même le tapis et les sièges du salon peuvent également emprunter ce style. Enfin, la table de vasque de la salle à manger et la tête de lit de la chambre peuvent avoir un look authentique grâce au cannage.

Share.

About Author

Leave A Reply