Achetez ce livre

Les messages contenus dans ce livre visent à libérer l’humanité de la prison dans laquelle elle s’est enfermée en adoptant une attitude de victime qui la maintient à une niveau d’expérience rempli de peur et de frustration. L’humanité devait vivre non pas dans le luxe, mais dans l’abondance. L’information présentée dans ce livre mènera tous ceux qui la lisent et la relisent avec un esprit ouvert, à la découverte de la vérité sur leur identité et leur vraie nature. La recherche est terminée ; des réponses concises et claires vous sont enfin offertes.

Vous ne trouverez pas de récriminations ou de culpabilisation dans ces pages. Chaque chapitre est empreint de clarté et de grandeur. L’intention derrière la rédaction de ce petit livre est d’encourager chaque lecteur à vivre en accord avec les simples lois universelles qui y sont clairement révélées, celles-là même qui gouvernent et étayent tout ce que nous appelons la vie. D’un chapitre à l’autre, votre compréhension s’approfondira. Vous apprendrez à utiliser les lois à partir d’une formule simple qui vous assurera d’un changement absolu dans votre vie quotidienne. Vous n’avez simplement qu’à y penser ou à la prononcer avec diligence et sincérité en temps opportun. Devenir est votre destinée et votre héritage.

La Trilogie du Nouveau Paradigme :

Un message personnel à votre intention (juin 2000)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

1. Manuel pour le Nouveau Paradigme (juin 2000)

2. Embrasser le Rêve (mai 2001)

3. Devenir (novembre 2001)

Messages pour l’équipe au sol (2001 , 2004 et 2005)

Pour aller plus loin, voir aussi :

Les Lois Universelles

* * *

Ces messages furent transmis télépathiquement à George Green à la toute fin du XXe siècle et au début du XXIe. Ils proviennent d’une conscience spirituelle de haut niveau et furent donnés à l’humanité pour l’aider à se libérer de l’emprise des forces obscures qui la tiennent prisonnière depuis de nombreux millénaires. Le site web (en anglais) de George Green est NoMoreHoaxes.com.

* * *

Un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie (matrice disciplinaire, modèle théorique ou courant de pensée). C’est en quelque sorte un rail de la pensée dont les lois ne doivent pas être confondues avec un autre paradigme.

Mots-clefs :
50 commentaires pour “Manuel pour le Nouveau Paradigme”
  1. LeTransmuteur dit :

    La situation actuelle

    Voici la véritable situation dans laquelle se trouvent actuellement la Terre et l’humanité :

    Le monde actuel est notre reflet. Il est tel que nous sommes, perdu et dégénéré, se sentant victime d’une oppression grandissante qui l’accable. Il a perdu sa connexion avec la nature, avec la vie véritable. Il se sent faible, impuissant et prisonnier.

    « Si les êtres humains, hommes et femmes, veulent réussir à transcender leur vieux réflexe, celui de se mordre la queue, de tourner sans cesse en rond dans la souffrance, comme ils le font depuis des générations, ils doivent cesser de créer des victimes et d’être des victimes. L’humanité doit saisir et comprendre que sa raison d’être est la vénération, l’éducation et le développement de la conscience de sa connexion à sa Source, la minuscule puce électronique, le segment de Création même qui est la conscience du soi ! »

    Pourtant, il possède en lui la force nécessaire pour retrouver sa liberté, mais il ne l’utilise pas car il ne le sait pas. Il a oublié qui il est.

    Que peut-il faire face à la domination de ces puissances terrestres et extraterrestres qui le contrôlent et l’asservissent de plus en plus? Il ne le sait pas. Il se sent perdu.

    Nous vous invitons à nous faire part de vos suggestions. Le but est de voir clairement, sans trop s’y attarder cependant, ce qui ne va pas de sorte que nous puissions tous ensemble trouver les solutions.

    « La décision prise au plus profond de la conscience individuelle de faire partie de la solution est la clé pour mettre un terme à l’emprisonnement de l’humanité et apporter la vraie liberté aux habitants de cette planète. »

    L’action

    Le but envisagé est l’action concrète et efficace via le processus de création pour transformer la situation humaine et planétaire actuelle en créant un nouveau paradigme d’expérience.

    « Le point critique de la prochaine étape du processus de transcendance repose sur l’acceptation de la capacité personnelle de chacun de laisser tomber l’attitude mentale de victime en endossant sa responsabilité personnelle d’utiliser les lois universelles pour prendre charge sa propre expérience manifestée. »

    De quelle façon ?

    D’abord, voici les étapes préliminaires:

    1. Méditer sur la situation actuelle de la Terre et de l’humanité et considérer les informations que nous avons comme étant plausibles.
    2. Reconnaître notre complicité involontaire face à cette situation, due à notre refus de nous rendre à l’évidence qu’elle existe vraiment.
    3. Nous pardonner d’être restés dans l’ignorance et ne pas s’attarder dans un sentiment de culpabilité.
    4. Reprendre notre responsabilité individuelle pour renverser cette situation, sortir du rôle de victime et ne pas devenir martyr.
    5. Nous engager à faire partie de la solution.
    6. Reconnaître la vérité malgré toutes les pressions mensongères qui nous assaillent.
    7. Tenir fermement notre engagement pour arriver à une nouvelle compréhension de plus en plus profonde.

    Ensuite, lorsque cette nouvelle compréhension est intégrée et reconnue comme étant notre vérité individuelle, des possibilités apparaissent de transformer la situation par des moyens qui ne constituent pas une résistance mais qui utilisent une approche créatrice entièrement nouvelle.

    1. Établir la vision et les idées de base du nouveau paradigme qui sont centrées sur l’amour et la responsabilité.
    2. Rechercher et partager l’information utile à la réalisation de la vision.
    3. Étudier, expérimenter et intégrer les quatre lois universelles de la création.
    4. Élaborer une déclaration d’intention, d’abord individuellement puis collectivement.
    5. Passer à l’action en utilisant les lois universelles de la création pour réaliser le but projeté.
    6. Maintenir le cap dans le respect de la liberté.
    7. Trouver l’équilibre dans la manifestation de la vision.

    La déclaration d’intention

    Le but est d’élaborer une déclaration d’intention collective visant la création d’un nouveau paradigme. Elle est fluide et non définitive. Elle change à chaque fois que de nouvelles idées viennent la rectifier ou l’améliorer.

    Voici la déclaration d’intention collective actuelle :

    Constatant que l’ancien paradigme basé sur des illusions de pouvoir et une mentalité de victime n’a réussi qu’à amener l’humanité au bord du gouffre, et que par ailleurs de nouveaux cycles d’expérience sont à nos portes, nous, humains de la Terre, déclarons ce qui suit :

    Nous émettons l’intention de faire tout en notre pouvoir pour co-créer un nouveau paradigme d’expérience parfaitement réalisable pour nous-mêmes et pour l’humanité. Celui-ci s’inspire des valeurs fondamentales telles l’amour, la vérité et la liberté et est basé sur les lois universelles de la création. Et ainsi, à partir de maintenant, nous entretenons ce rêve dans nos cœurs et dans nos esprits jusqu’à ce qu’il soit totalement manifesté. Ceci est notre intention pure et claire. Elle se concrétise maintenant pour le plus grand bien de tous les êtres concernés.

    Le but de cette intention collective est la manifestation dans la matière d’un nouveau paradigme visant la création d’un monde nouveau.

    Vous êtes invité(e)s à nous faire part de votre déclaration d’intention personnelle ou de vos commentaires dans le but d’établir une déclaration de plus en plus juste. Vous comprendrez que nous ne pouvons garantir que tous les textes reçus seront utilisés.

    Voici quelques extraits de la Trilogie du Nouveau Paradigme concernant la déclaration d’intention.

    Il est absolument correct que des tentatives de formuler une possible déclaration d’intention se fassent au niveau de petits groupes. Plus il y a d’essais, plus vite « la définition parfaite » s’en dégagera. Quand un groupe y parviendra, ses membres seront totalement conscients qu’ils ont mené cette phase à terme. La prochaine étape apparaîtra clairement dans leur conscience, attirée par le pouvoir de la fusion de toutes les données de tous les groupes.

    Un nombre grandissant de gens sont conscients du projet de paradigme, mais peu, s’il en est, se sont assis pour s’amuser à composer ce qui pourrait être leur idée personnelle d’une déclaration d’intention. C’est comme si vous deviez attendre de vous rencontrer lors d’une quelconque assemblée formelle pour accomplir quelque chose. Où est la responsabilité personnelle dans cette attitude ?

    Vous pouvez contourner l’ego en l’ignorant et en plaçant votre concentration au-delà du chaos inhérent au changement et en visualisant plutôt le résultat final. L’image contourne le processus intellectuel. Pour en arriver à une déclaration d’intention, les membres des groupes parents doivent prendre individuellement le temps de visualiser (rêver) ce que chacun peut concevoir dans son imagination (une visite dans la pensée de Dieu) et tenter ensuite de verbaliser la vision de façon concise. La démarche peut démarrer avec des mots, puis des projections mentales, puis encore des mots, etc.

    Dans ce drame, cette tragédie ou cette histoire d’amour (votre choix), nous jouons le rôle de producteur du film. L’écriture du scénario, la direction du film et l’interprétation des personnages sont vos contributions. Le producteur fournit le financement et décide si le script proposé peut recevoir l’approbation des investisseurs. Si les scénaristes n’apportent pas aux producteurs un scénario à proposer aux investisseurs, les producteurs peuvent décider qu’un certain thème serait vendable et solliciter l’aide d’autres écrivains pour en rédiger les grandes lignes. Puisque aucune œuvre littéraire portant sur le nouveau paradigme n’a encore été écrite, le propriétaire du théâtre a indiqué à ce producteur qu’il aille solliciter auprès des intéressés l’ébauche d’un nouveau paradigme, commençant par une déclaration d’intention pour en établir le thème.

    Une fois que la simple déclaration d’intention aura été conceptualisée, elle viendra rapidement renforcer le réseau qui aura déjà été initialisé. Une fois l’attitude de victime transcendée, la déclaration d’intention portera la conscience individuelle et la conscience collective au prochain niveau.

    Une simple déclaration qui semble tout à fait logique au système nerveux/mental transmet une réalisation à la conscience et à ce moment-là, il y a un changement dans la capacité de recevoir une pensée qui jusque-là ne pouvait être perçue ou enregistrée. Ce processus est utilisé auprès des membres de « l’équipe au sol ».

    Le scénario du monde nouveau

    Le but de cette page est d’élaborer une vision, un scénario collectif visant la création d’un nouveau paradigme. Il est fluide et non définitif. Il change à chaque fois que de nouvelles idées viennent le rectifier ou l’améliorer.

    Voici le scénario collectif actuel :

    Le nouveau paradigme d’expérience se fonde sur des principes pratiques, non pas théoriques, sur l’expérience personnelle des vérités naturelles. Il n’est pas une adaptation ni un remodelage de l’ancien paradigme mais une création entièrement nouvelle.

    Le monde nouveau est basé sur l’amour, la vérité et la liberté dans leur expression la plus pure, qui se manifestent à travers les lois universelles. Il se fonde sur la réalité de l’unité sous-jacente à Tout ce qui est et s’exprime dans la diversité de formes en devenir. De plus, son orientation n’est pas linéaire mais progresse en une spirale évolutive ascendante.

    Concrètement, la vision du nouveau paradigme est celle-ci: une humanité et une Terre parfaitement équilibrées, vivant en harmonie avec elles-mêmes et avec l’univers. La responsabilité personnelle est la clé de la manifestation de cette vision dans notre réalité matérielle.

    Vous êtes invité(e)s à nous faire part de votre scénario personnel ou de vos commentaires dans le but d’établir un scénario de plus en plus juste. Vous comprendrez que nous ne pouvons garantir que tous les textes reçus seront utilisés.

    Voici quelques extraits de la Trilogie du Nouveau Paradigme concernant le scénario.

    Définir l’objectif ne sera pas une démarche facile. Plusieurs versions seront proposées avant que la formulation idéale ne soit trouvée. Nous voulons ici encourager certains à commencer, car un premier pas doit être fait pour qu’il y ait progression vers l’objectif d’établir le nouveau paradigme. La clé réside dans sa brièveté et son attrait universel pour les 6 milliards d’êtres différents. Quoique cela semble impossible, nous vous assurons que c’est possible. … Son unique raison d’être est de réunir les consciences présentes sur Terre dans un foyer d’expression d’une expérience plus grande.

    Dans ce drame, cette tragédie ou cette histoire d’amour (votre choix), nous jouons le rôle de producteur du film. L’écriture du scénario, la direction du film et l’interprétation des personnages sont vos contributions. Le producteur fournit le financement et décide si le script proposé peut recevoir l’approbation des investisseurs. Si les scénaristes n’apportent pas aux producteurs un scénario à proposer aux investisseurs, les producteurs peuvent décider qu’un certain thème serait vendable et solliciter l’aide d’autres écrivains pour en rédiger les grandes lignes. Puisque aucune œuvre littéraire portant sur le nouveau paradigme n’a encore été écrite, le propriétaire du théâtre a indiqué à ce producteur qu’il aille solliciter auprès des intéressés l’ébauche d’un nouveau paradigme, commençant par une déclaration d’intention pour en établir le thème.

    Des groupes devront se réunir pour agrandir leurs visions et invoquer de l’aide des plus hautes sources de connaissances afin de se faire assister dans leur conception d’une nouvelle manière de vivre. Ceci ne peut être copié sur aucune autre expérience. Ce doit être littéralement un saut conceptuel, encore incomplet mais tout de même le point de départ de la nouvelle trame de l’expérience. Ceci n’est pas un processus qui peut être expliqué en détail. Il est brumeux au départ puisqu’il est conçu en tant que possibilité, et il doit en être ainsi. Les frontières du connu doivent être transcendées.

    … au lieu d’avoir recours à votre potentiel de ressources intérieures pour créer une manifestation extérieure, vous vous servez de votre activité mentale externe d’analyse et de manipulation de la réalité manifestée. Le cours normal des choses consisterait à explorer la conscience intérieure pour ensuite amener en manifestation dans votre réalité les expériences les plus profondes que vous ayez trouvées à l’intérieur.

    Seule une nouvelle vision vous permettra d’en sortir. Nous ne pouvons pas vous fournir cette vision. Le livre des lois spirituelles offre quelques lignes directrices. Toutefois, pour être puissante, la vision doit être simple. Elle doit être belle dans sa simplicité pour que ceux qui sont actuellement enveloppés de ténèbres puissent littéralement être saisis par sa beauté et attirés par sa clarté et sa pureté.

    La résistance ne fait pas partie de notre plan. Celui-ci repose sur la transformation d’une vision en une manifestation, par un effort de pensée collective.

    Ces cellules de réflexion miniatures terriennes pourront jouer avec les possibilités mais la requête pour une aide provenant de la plus haute source jouera sans doute un grand rôle dans l’achèvement du processus. Je peux vous assurer que ce niveau-là connaît l’humanité par cœur et guidera le processus ; mais le mouvement doit d’abord dépasser le désir et passer à la projection active de la pensée en vue de manifester cette nouvelle expérience. Après avoir rêvé aux possibilités de manière créative, vous passez au processus intentionnellement focalisé afin de mettre en place les grandes lignes d’une esquisse.

    Pour bien saisir une situation et ses circonstances, il faut lâcher prise, ce qui donne à l’esprit la latitude nécessaire pour réfléchir aux possibilités du qui, quoi, pourquoi et comment de l’ensemble. Une ouverture d’esprit considérable permet d’échafauder tous les scénarios possibles. Ainsi, on peut distinguer clairement les expressions les plus logiques. La liberté accordée à l’esprit lui permet également d’accéder à la sagesse intérieure disponible qui présentera les solutions dont l’individu a besoin. Chaque être humain possède en lui-même une réserve de sagesse dans laquelle il peut puiser en pratiquant le discernement. Toutefois, il doit être animé du désir d’extirper son expérience personnelle du marais journalier de la répétition insignifiante, du jugement et du blâme.

    Le projet d’écovillage

    Dans l’optique de mettre en pratique tous les principes et les idées énoncés dans le scénario du nouveau paradigme, nous avons eu l’idée d’un projet.

    C’est le projet de création et de construction d’une communauté intentionnelle de type écovillage. Celui-ci, en plus d’être un milieu de vie idéal servirait de terrain d’expérimentation du monde nouveau ainsi que d’exemple à suivre pour d’autres projets du même genre.

    Pour l’instant, nous ne savons pas ni où ni comment il sera érigé, mais il le sera et c’est pour bientôt.

    Tous ceux et celles qui auraient des idées ou des contributions à offrir sont les bienvenus.

  2. Alcidejet dit :

    Bonjour,
    Je n’ai pas encore tout lu, mais j’espère que l’on sera mis au courant de ce projet d’écovillage…

  3. LeTransmuteur dit :

    Je n’ai pas encore tout lu…

    Normal car la « Trilogie du Nouveau Paradigme » fait plus de 300 pages ! :wink:

  4. joss dit :

    Un livre excellent !!!!!!! merci à toi LE SURHUMAIN de l’avoir publié sur ton merveilleux site  » Nous les dieux .org  »
    encore merci !
    Namaste

  5. karen dit :

    Extra, merci !!
    Amitiés

  6. Emilia dit :

    Et bien MERCI à toi LeTransmuteur !
    Ce sujet est vraiment passionnant et donne très envie de participer.
    Je n’ai pas (pour le moment !) eu le temps de lire tous les liens (livres) cliquables présentés, mais je les ai « survolés » et j’y reviendrais certainement dès que possible ! :smile:

  7. William dit :

    Je viens tout juste d’écrire un long paragraphe rempli de ce que je pensais pour finalement aboutir à l’effacement de celui-ci à ma grande tristesse. Je vais donc résumer ce que je disais dans le message qui n’a jamais existé.
    Évolution Humains/Terre = Énergies individuelle dans la collectivité = mauvaises … (dans la mesure où nous n’avons pas atteint le niveau voulu).
    Donc, le problème est de l’énergie collective !?
    Moi, j’habite au Québec, Canada, et j’ai 20 ans. Je vais tenter de changer les choses dans ma culture.
    Ici, les grands joueurs dirigeants de la collectivité sont les MÉDIA. Vous utilisez Internet pour transmettre notre vérité. Internet n’est pas suffisant. Les journalistes, la télévisions, les politiciens, les gouvernements, les artistes, la communauté scientifique international, et tous ceux qui dégage une image dans l’esprit collectif doivent changer de perception des choses. Votre site est une bonne source, mais comment faire prendre conscience à 6 milliards d’humains ayant un mode de vie infiniment différent ? Tel est la question ?
    Oui créer un champ magnétique focussé sur cette volonté d’amour et de liberté est un moyen, mais est-ce suffisant pour changer réellement la destinée de l’humanité ? … Je ne saurai le dire.
    Mais je sais que si nous parvenons à introduire la vérité de façon mondial dans la collectivité (extra-terrestres, 2012, les énergies, les autres dimensions, etc. etc.) ayant un effet boule de neige, nous parviendrons à éclaircir l’esprit si sombre de tant de gens. Et ainsi de fortifier le champ magnétique collectif et individuel. Mais comment ?
    J’espère que mon message sera compris par les grands Esprits.
    Merci à vous.

  8. Melodia dit :

    @ William

    Bonjour à tous et à toi William :smile:

    Oui tu as raison, les médias sont les plus grands porteurs de messages entendus, (la preuve en est de l’ignorance collective), ne reste plus que les artistes (dont je fais partie) et les conférenciers pour user de leur liberté d’expression afin de transmettre ces messages précieux pour notre élévation.
    Mais seuls les artistes connus le peuvent, les autres n’ayant aucun soutien pour des questions de rentabilité. Reste les conférences, allégées de l’intendance technique, pourtant très répandues mais dont le prix d’entrée équivaut à une place de concert, tout comme les stages, séminaires et autres, malheureusement exploités par la plupart de ces soi-disant « messagers du new-age » à des fins plus personnelles d’enrichissement financier. :roll:
    Mais nourrissons notre optimisme, car le travail que fait chacun sur lui-même a de grandes portées et se propage bien plus qu’il n’y parait par ce qu’il émane de notre connexion intérieure !
    C’est la multiplicité des intentions individuelles encore à petites échelles, mais qui misent bout à bout, nous élèverons bien plus haut qu’il n’y parait.
    Rien n’est à l’extérieur, alors que chacun guérisse en lui-même est la voie la plus puissante qu’il soit !
    Aies confiance en la force de ton intention, William, plus tu t’ajusteras intérieurement, plus ton entourage recevra les messages subtils les guidant vers ce chemin.
    Parce que c’est en guérissant nos peurs, nos émotions, nos croyances engrammées, que nous pourrons accéder à la voie du coeur qui est reliée au grand tout !
    C’est déjà formidable que tu en prennes conscience si jeune. Félicitation !
    C’est cela qui changera le monde ! :razz:

  9. Alcidejet dit :

    Nous sommes tous la preuve que c’est individuellement que se fabrique le nouveau paradigme (vision de ce qu’est le monde). J’en discute souvent avec des amis et je remarque qu’on essaye trop de convaincre les autres comme soi-même. On essaye d’être des êtres de connaissance alors que c’est l’intuition, l’art, le feeling, l’amour ou le rêve qui portent de vrais messages. Des messages que nous ne serions pas capables de découvrir ou de produire dans un état de conscience mentalisée (c’est à dire faire un effort).
    Pour moi, le plus gros effort est d’arriver à ne plus me « forcer à … ». Laisser faire.
    Tout ce qui fait grandir n’est par définition pas connu avant cet instant où l’on a grandi. C’est donc bien l’inconnu, cette inspiration divine (venant de nous) nous permet l’élévation.
    Et pour te répondre William, je ne suis guère plus vieux que toi, je crois que le monde autour de moi a changé, je ne sais pas si ce n’est que ma façon de l’appréhender ou si j’ai véritablement un impact sur lui, mais j’aime sa nouvelle peau et suis persuadé que celle de demain m’émerveillera davantage.
    Continue à avoir soif d’évènements imprévus te permettant de grandir, ces évènements seront plus intenses et plus fort de ta foi en eux.
    Bon chemin à tous et merci.

  10. Melodia dit :

    Bonjour à toi, Alcidejet.
    Je te rejoins là-dessus, il n’est rien à forcer, ni à imposer aux autres car chacun vient chercher ses réponses de lui-même quand cela lui est utile sur son propre chemin.
    Nous pouvons simplement nous entraider, par soutiens mutuels et réciproques, et dans la seule mesure où notre intention est guidée par le cœur, dans l’amour, car bon nombre s’octroient le droit de donner des leçons en n’étant que dans le jugement d’autrui, ce qui n’apporte rien de constructif, d’enrichissant, ni à l’un ni à l’autre, et n’est en réalité que le reflet de ce qu’ils ont besoin d’ajuster en eux-mêmes !
    Accordons-nous, dans l’humilité et la compassion, nos imperfections ! C’est ça l’Amour ! :wink:
    Et bien sur, pour tous les conseils que l’on peut recevoir, seuls le cœur et l’intuition profonde sont nos meilleurs guides, je le constate également, aussi nous reste-t-il à apprendre à mieux entendre notre petite voix intérieure, et pour cela à reprendre confiance en nous-mêmes, en cette part divine dont nous souffrons de la séparation pourtant illusoire.
    Courage à nous tous ! Nous grandissons chaque jour et sommes sur le chemin de notre élévation !
    Bien à tous,
    QUE L’AMOUR SOIT !!! :razz:

  11. Alcidejet dit :

    Je suis allé à la pêche aux informations sur ce livre que je trouve intéressant et apeurant en même temps…
    On y lit par ex :

    Tarder ne fera que rendre les choses plus difficiles et ceux qui sont déjà opprimés souffriront davantage. Si rien n’est mis en marche, cette fenêtre de possibilités se refermera littéralement d’ici quelques semaines.

    Mais il n’a pas été précisé que ce livre a été écrit en 2004 !
    Je pense que cette information chronologique devrait être associée à chaque publication présentée.

  12. LeTransmuteur dit :

    Je pense que cette information chronologique devrait être associée à chaque publication présentée.

    Tu as parfaitement raison Alcidejet !
    C’est un oubli involontaire de ma part. :???:

    Un message personnel à votre intention (juin 2000)
    1. Manuel pour le Nouveau Paradigme (juin 2000)
    2. Embrasser le Rêve (mai 2001)
    3. Devenir (novembre 2001)
    Messages pour l’équipe au sol (2001 , 2004 et 2005)

    Ce qui est véritablement important dans ces messages n’est pas la peur qu’ils peuvent susciter en nous mais bien l’enseignement réel qu’ils nous apportent dans cette période de troubles profonds.

  13. LeTransmuteur dit :

    Voici la réponse d’Huguette (la traductrice française de la « Trilogie du Nouveau Paradigme ») à un des mes e-mail :

    La « Trilogie du Nouveau Paradigme », dont tu es la traductrice je crois…

    « En effet. J’ai fait ce travail entre janvier 2000 et novembre 2001. Lorsque j’ai lu ce texte à l’automne 1999 – le premier livre venait juste de sortir -, je me suis dit qu’il fallait que le plus de monde possible lise ce texte. Entre autres, je le faisais pour mes neveux. Mais ils ne l’ont jamais lu bien sûr. Tati Huguette est un peu sonnée, on sait ça. Je le dis en riant. Je ne suis pas amère. Je les comprends. Tant que les discours sur la présence extraterrestre resteront flous et bafoués par les autorités en place, et tant que le spirituel ne fera pas pendant au matériel dans nos vies de manière intelligente et intellligible, nous passerons pour des drôles de moineaux. »

    … je n’ai d’ailleurs découvert que tout récemment qu’il existait une édition papier.

    « C’est tout neuf de juillet 2008. Le site fut ouvert à titre de point de vente des livres et pour permettre aux lecteurs de se retrouver et de discuter. Quant à la révision des messages, elle fut faite ce printemps lorsque l’auteur, George Green, a voulu faire imprimer les livres en français. Et juste à ce moment-là, quelqu’un de très compétent en révision de texte s’est présenté pour m’aider. Il connaît le Latin et le Grec. Cela fut très utile pour trouver une expression plus adéquate pour traduire la 3e loi («laisser-être» à la place de «tolérance»). C’est ainsi que l’acronyme a changé pour AILE. Ensuite, nous avons recherché sur le web les sites qui avaient repris la trilogie pour informer les webmaestres des révisions, la seule en importance pour moi étant cette 3e loi. Mais nous ne pouvions te contacter puisque le site nous-les-dieux (fameuse trouvaille que ce nom, soit dit en passant) n’offre pas d’adresse de contact. Finalement, le contact est venu de ton bord. Alors, j’en profite pour te demander si tu peux mettre la nouvelle version sur ton site nous-les-dieux. Je ne sais pas si cela représente beaucoup de travail… Personnellement, cela ne me dérange pas que la vieille version soit là. Mais mon partenaire de révision préfèrerait vraiment qu’il y ait de l’homogénéité à travers le web et surtout, qu’une meilleure compréhension soit apportée à la 3e loi: Allowance = Laisse-être. »

    J’avais quant à moi choisi l’acronyme « ACTE » avant de découvrir « AILE » dans cette nouvelle révision !!!

  14. Alcidejet dit :

    Tu as prévu de le mettre à jour alors ? (si j’ai bien compris qu’une modification a été apportée… )

  15. LeTransmuteur dit :

    Ces livres sont à jour sur LeTransmuteur.Net mais pas encore sur nous-les-dieux.org :oops:

  16. alec dit :

    :grin: Les vérités sont éternels mais elles sont traduites à chaque époque dans le langage des hommes de ce temps.
    Une nouvelle forme d’explication du monde est en train de voir le jour depuis peu.
    Et ce livre répond à cela pour les soins de l’évolution universel.
    Aux uns et aux autres de se mettre à jour s’ils veulent jouir des joies et de la paix liées à leur temps.

    :arrow: Sinon La Conscience Pure est vraiment Unique mais sa jouissance est individuelle dépendant de chacun…
    L’écran est le même mais chacun y projette son propre film qu’il a copié sur sa pellicule intérieure grâce à ses propres connaissances.
    Un nouveau paradigme oui, mais seulement pour ceux qui l’auront accepté en le vivant en y apportant leur propre particularité individuel.

    :!: Dans cette mouvance, voici un autre petit livre en ebook « D.I.E.U : Divinité Intelligente Énergique Unique » (65 pages seulement assortis d’images inédites à l’appui. Un vrai régal) qui vous éclairera encore plus par sa simplicité déconcertant, preuve que le monde est vraiment merveilleux. Car quoi qu’on dise il y a toujours une porte qui s’ouvre pour aérer la maison et la rendre encore plus vivable.

    :grin: Avec le nouveau paradigme, c’est aussi une autre façon de voir pour penser autrement et jouir des temps présents…

    Tous pour Un, un pour tous à jamais !

  17. LeTransmuteur dit :

    Bienvenue à toi alec ! :wink:

  18. LeTransmuteur dit :

    Un ami proche vient de me suggérer, après sa lecture révélatrice des trois volumes du « Nouveau Paradigme », d’organiser dans le sud de la France des rencontres (comme proposés dans le livre) pour penser et concevoir (en se focalisant ensemble) ce nouveau paradigme.
    Avis aux penseurs-créateurs est donc fait !

  19. caravane dit :

    Heureusement pour l’avenir de l’humanité que ce genre de sites font leurs apparitions, je viens de découvrir nous-les-dieux.org il y a peu et un film m’a paru des plus urgents à transmettre au plus grand nombre pour permettre une meilleure compréhension du monde : Zeitgeist (l’esprit du moment). :shock:

    Sinon les passages parlant de compréhension dans les manuels sont très intéressants, surtout ceux qui parlent d’adopter son attitude aux personnes pour ne pas se faire « traiter » d’illuminé quand celles-ci voient dès leurs entrées sur ces sites des phrases telles que « nous sommes tous des sur-humains en devenir » :???:   ou encore « les ovnis et les ET sont une réalité ».

    En effet comme le dit la traductrice nous passerons pour de drôles de moineaux tant les populations sont hypnotisées par les médias, bien évidemment je ne conteste en aucuns cas la véracité de ces phrases, et il est plus facile de faire une critique qu’une solution, mais comment attiser l’intérêt si dès le début de telles vérités sont lancées haut la main ?

    Surtout lorsque l’on voit les efforts des groupes dominants par les médias qui fonctionnent si bien pour qu’on se classe nous mêmes et les autres en tant que telle ou telle personne, ne faudrait-il pas carrément devenir hyper adaptable à chaque personnalité pour mieux faire passer le message ?

    PS au transmuteur: dsl pour les fautes d’orthographes et l’organisation du texte chui juste un ptit jeunot en plein changement.

  20. LeTransmuteur dit :

    Salut caravane,

    La blogosphère est là pour relayer (et ne s’en prive pas) certains films et documents au plus grand nombre !
    nous-les-dieux.org n’est volontairement pas indexé par les moteurs de recherche, LeTransmuteur.Net si !!!

  21. Alcidejet dit :

    Salut caravane… (de l’étrange ? :wink: )

    On se pose tous la question suivante quand on à l’impression d’en savoir PLUS :
    « Comment faire pour que les autres en profitent aussi, malgré tous les trucs qui les en empêchent apparemment ? » (je résume)

    Il y a plus d’une réponse. Personnellement je n’en ai trouvé et comprise qu’une : « Change toi, le monde changera »

    Je vois souvent plein d’énergie et de bonne volonté mises en œuvre pour changer la vie de tous (nouvelle monnaie, nouvelle politique, nouvelle organisation, nouvelles valeurs… la liste est très longue), mais je ne les comprends pas. La politique, je ne comprends pas, le FMI, l’OMC, l’ONU je ne comprends pas…
    Ceux qui font le mouvement Zeitgeist sont surement des chercheurs de ces « possibilités ». Il faut simplement trouver le truc qui résonne en nous. Et toi c’est quoi ton truc ?

    Amitiés (d’un jeunot aussi ^^ )

    Ha oui du coup je rebondis sur ton appel à un rassemblement pour créer un nouveau quelque chose LeTransmuteur.

    Je viendrais vous montrer si j’ai changé ! (Ha mince, si oui, vous aurez changés aussi pour le coup si ma théorie est juste :wink: )

  22. LeTransmuteur dit :

    @ Alcidejet,

    Cela pourrait bien être le thème des rencontres informelles que j’envisage cet été !?

  23. caravane dit :

    Bien le bonsoir Alcidejet, j’aime bien ta réponse « change toi et le monde changera »; pour ma part ça me rappelle bien à quel point chacun de nous à sa vérité, le plus important étant sans doute de se la partager pour faire un tout cohérent, dans le respect bien sur, et c’est vrai que je ne sais pas grand chose ^^.

    Sinon pour toutes tes références (FMI, ONU et argh au secours l’OMC), je pense que malgré la bonne volonté, il n’y a effectivement rien a comprendre quand au vu du résultat, surtout quand on voit des embargos crées de par l’OMC qui ont mis des peuples en famines (ça fait un bout de temps que j’ai lu « Psychopathes & Cie » mais l’auteur retranscrit très bien la schizophrénie chef d’entreprise/vie personnelle).

    Pour la politique c’est vrai qu’actuellement on se demande ce qu’il peuvent vraiment faire à part subir l’économie, (ah si Obama m’a l’air efficace, à suivre son « ultimatum » à General Motors). Oui comme on peut le voir mon truc, comme tu me le demande Alicedejet, c’est plutôt comment on continue de tuer par les multinationales et le fric en général, autre exemple Total (cocorico) qui vends du lait en poudre en Afrique incompatible avec l’eau de la région tuant des milliers de bébés.

    Enfin bon des exemples comme ceux là on n’en manque pas et c’est vrai que je ne vais pas m’installer dans une caverne, mais à mon avis tant que les populations ne prendront pas conscience que leur vie est est détenue par une poignée d’êtres humains bien au chaud (une poignée quand même pouvoir médiatique ou pas :sad: ).

    Pour cela le nouveau paradigme me semble plus envisageable qu’une contre information somme toutes dure à réaliser, (cela dit je n’ai pas encore tout lu des trois manuels) et l’amour est tellement plus puissant que tout, l’amour donne des ailes comme on dit !

    Au fait pour le PS je ne pensais pas qu’il serait retranscris. :oops:

  24. LeTransmuteur dit :

    @ caravane,

    “Change toi et le monde changera” : Les 3 portes de la Sagesse
    « Psychopathes & Cie » : The Corporation (la poursuite pathologique du profit et du pouvoir)

  25. kohlan dit :

    Alcidejet dit « On essaye d’être des êtres de connaissance alors que c’est l’intuition, l’art, le feeling, l’amour ou le rêve qui portent de vrais messages ».

    Ne pas oublier !!

    Et ne jamais oublier que le plus important est dans l’instant présent et non dans ce qui sera.

    C’est le symbole de « donner à boire au passant assoiffé » et cela, quitte à risquer de tout perdre à cause du temps perdu pour ce détour par exemple. Mais écouter son coeur !!

    Car, il n’y a pas de compromis, ni de stratégie possible pour changer ce monde sinon d’avoir un coeur pur.

    Dans ce cas, la puissance créatrice d’un seul est infinie.

    Je crois alors que c’est donc à nous de décider de ce qui a de la valeur ou pas et qu’est ce que la vraie richesse à nos yeux et que rien ne nous oblige à adhérer aux valeurs du système actuel en dehors d’un éventuel conditionnement
    et que nous sommes tout à fait libres de mettre en pratique ces nouvelles idées.
    Le projet d’écovillage futur proposé par Patrick m’intéresse en étant pensé comme une expérience à renouveler partout, évidemment avec les particularités locales et personnelles.  
    Je vous invite à regarder ce qui se passe sur l’Ecolieu de Damanhur en Italie pour info.

    Donc tous partant pour une rencontre prochaine ? Super !!

  26. caravane dit :

    Merci pour ces références le transmuteur, je suis encore loin d’avoir tout exploré mais les informations que contiennent nous-les-dieux.org et le transmuteur.net sont tout simplement… bouleversantes.
    Un grand merci pour ta réalisation.  :smile:

  27. Melodia dit :

    Bonjour à tous, :razz:

    Chers amis, je suis peu présente sur le site ces derniers temps, mais sachez que vous n’en êtes pas moins dans mon coeur.

    Il me semble que d’unir nos énergies déjà dans ces échanges, est peut-être le début de la création d’un nouveau paradigme, si création il doit y avoir. En tout cas, il ne peut prendre forme qu’en effectuant une prise de conscience personnelle, intérieure, dans l’intention de l’élever, et c’est d’ailleurs certainement la multiplicité et l’unité de cette élévation qui le concrétisera réellement.

    Gandhi disait: « Chaque âme qui s’élève, élève le monde »

    Je ne manquerai pas d’être au rdv cet été, et je pense comme tu dis Alcidejet, et j’espère même, que nous aurons encore changé, ou plutôt Grandi, mais nous saurons nous reconnaitre, j’en suis certaine ! :wink:

  28. LeTransmuteur dit :

    @ kohlan,

    Le projet d’écovillage futur proposé par Patrick m’intéresse en étant pensé comme une expérience à renouveler partout, évidemment avec les particularités locales et personnelles.

    Je n’ai jamais proposé de projet d’écovillage, mais pourquoi pas…

    Par contre il existe un « projet alternatif et novateur en terre Cathare » : Émergence des possibles (site Ning)
    C’est un projet d’éco-territoire au pied du mont Bugarach avec l’association Gaya Nowa.

    Projet Émergence des Possibles (pdf)

  29. kohlan dit :

    Le projet d’écovillage

    Dans l’optique de mettre en pratique tous les principes et les idées énoncés dans le scénario du nouveau paradigme, nous avons eu l’idée d’un projet.

    C’est le projet de création et de construction d’une communauté intentionnelle de type écovillage. Celui-ci, en plus d’être un milieu de vie idéal servirait de terrain d’expérimentation du monde nouveau ainsi que d’exemple à suivre pour d’autres projets du même genre.

    Je croyais que c’était toi qui avais écrit cela !!  Zut, je venais de boucler ma valise et les boutons de ma chemise à fleurs !!

    Vraiment quel Âne je fais !!! Aaahh on va trop vite à lire les articles !! Si cela se trouve, j’ai relevé là une bonne idée non ?

  30. freechildren dit :

    Je viens de lire qu’une phrase ce qui ne me permet pas d’avoir une compréhension vraie de tes dires Transmuteur.
    Mais tu écris  »notre complicité involontaire ».
    Alors peut-être que notre complicité est involontaire, mais peut-être aussi tu as surement dû le marquer après. Notre action volontaire de remettre les choses à leurs places, en nous-même en premier peuvent permettre de remettre un peu d’ordre dans le désordre. Alors on doit être nous-même à tout prix et tenter d’être le meilleur de nous-même et de voir le meilleur de chaque être et de chaque expérience terrestre. Enfin je ne suis pas encore très sûr mais peut-être que c’est une manière d’inverser les courants destructeurs dans l’alternateur de notre monde moderne.

    « complicité involontaire  » par rapport à la situation de notre société moderne.

    Oh mais je suis un vrai chieur. :shock:

    Espères ne pas l’être.

  31. karen dit :

    Joan, tu utilises très mal le JE SUIS !!!

    Bises.

  32. LeTransmuteur dit :

    @ Kohlan,

    Je croyais que c’était toi qui avais écrit cela !! Zut, je venais de boucler ma valise et les boutons de ma chemise à fleurs !!
    Vraiment quel Âne je fais !!! Aaahh on va trop vite à lire les articles !! Si cela se trouve, j’ai relevé là une bonne idée non ?

    Ce n’est pas ta faute mais la mienne car j’avais oublié de mettre les liens vers la source (canadienne) de ces textes que je soutiens totalement.

    C’est une très bonne idée en effet Kohlan et effectivement je réfléchis pour ma part depuis un moment déjà à un projet similaire (mais européen) d’écovillage du nouveau paradigme !!!
    Mais c’est encore un peu trop tôt pour moi pour en parler ouvertement.

    Gardes donc à portée de main ta valise et ta chemise à fleurs. :wink:

    A suivre…

  33. Françoise dit :

    @ Kohlan et à tous,

    Partante, ah que oui, et aussi pour apporter le meilleur de ce que je suis !

  34. Alcidejet dit :

    Créons la société de nos rêves, avec nos rêves !
    Je vous assure mon entière disponibilité pour réaliser un projet dans ce genre.

    Amitiés concrètes.

  35. claude courty dit :

    Nous sommes un petit groupe en train d’élaborer un texte dans la mouvance de la trilogie du manuel du nouveau paradigme..(peut-être sous forme de conte)…Ce texte peut-il être accepté dans LeTransmuteur.net ? Nous préférons l’anonymat….Si pleins de textes de ce type surgissent… On est sauvés…. Que LeTransmuteur serve de plateforme…Merci

  36. MattDieu dit :

    Claude,
    Tu peux mettre à disposition votre texte sans aucun souci !
    Il faut vous inscrire et l’envoyer ! On se fera un plaisir de le valider ;)
    A la proch’ !

  37. Bouddha_Hindy dit :

    Bonjour Claude et bienvenue,

    Je suis l’un des deux nouveaux administrateurs du site « LeTransmuteur » et bien évidement je confirme la réponse de MattDieu. Nous sommes tous là pour accueillir votre petit groupe et vous inciter à publier votre manuel du nouveau paradigme. A très bientôt. Amicalement

  38. matthieu dit :

    bonjour claude courty,
    votre projet d’écriture sur la trilogie du nouveau paradigme m’intéresse beaucoup, peux-t-on en discuter par mail?
    mon addresse : matthieulesti@hotmail.fr
    cordialement

  39. edmond dit :

     Que veut dire : « une étincelle, une goutte de cette substance divine » ?

  40. [...] Prophétie des Andes)Se préparer pour 2012 ?Le gouvernement Obama: Bilderberg, CFR et compagnie !!!Manuel pour le Nouveau ParadigmeLes dangers concernant la croyance que le Calendrier Maya se termine le 21 Décembre 2012 [...]

  41. Léonard Rostand dit :

    Bonjour,

    Depuis 1994 j’ai lu et relu les 4 tomes de « Entretiens avec Oasis » ce qui représente au-delà de 2500 pages de textes. Ces écrits sont la transcription (…) d’un channelling (J.Robert) étalé sur quatre ans. Quatre tomes ont été édités aux Editions Berger (Montréal, Québec), le dernier en 1998. Je ne sais pas si certains parmi vous connaissez ces livres; cependant je m’interroge non pas sur la réalité de ce channelling mais sur la transcription et la rédaction. Je ne connais pas encore le truc « Paradigme » mais je vais m’y mettre bientôt;

    Bientôt est arrivé et il est très tôt. Non merci; c’est la folie furieuse on vient de manquer la fenêtre de l’espace temps pour sauver… WOW Et Raël, pourquoi ne pas demander son aide ! Je suis extrêmement déçu par votre site à la con.

  42. Alcidejet dit :

    Oula ! Quel emportement !

    Garde l’esprit et le coeur ouvert à la possibilité que les articles présents sur un site ne résument pas en un bloc les gens qui y sont :shock:

    En même temps si ton opinion reste ainsi… bon courage pour la suite ! :???:

  43. yoananda dit :

    Tu t’attendais à quoi Léonard Rostand ?

  44. kohlan dit :

    Vive la colère, bénéfique et instructive sur nous même !! Site à la Con Ouiii c’est un bon début alors ?Con ? Const ? Constr? l Constructif oui !!! L’imperfection est la perfection alors, Vive nous, vive vous !!

  45. la truie qui file dit :

    @ Leonard Rostand

    C’est joli Léonard comme prénom , vous saviez qu’a une époque pas très éloigné c’était le nom d’une divinité cornue  révérée par les uns et très crainte et condamnée par d’autres …Toujours une question de point de vue !

    Et peut-être aussi connaissez vous l’histoire des débuts du new-age et de l’appellation  « channels », le nom cela fait penser au lavage de cerveau par la télévision, enfin il arrive que des addictions  aident certains (la TV bien sur ) canalisations ? cela fait penser à la voirie de l’esprit peut-être que certains aiment vivre dans des égouts . Tout existe dans la nature …

    Alors vous avez peut-être aussi entendu parler de l’histoire authentique d’Alan Kardec; pionnier du spiritisme de salon après avoir récupéré le mouvement de Mesmer très en vogue au 18 ème et poussa à la misère ce scientifique… Il semble que tout recommence à notre époque .

    Et pourtant il y a encore à ce propos un conseil formel et complètement dédaigné sous peine d’être qualifié d’arriéré sectaire par certains :

    Cette directive est de ne pas se mettre délibérément sous contrôle d’une entité extérieure quelle que soit l’apparence louable d’un tel esprit extérieur . C’était appelé aussi « possession » et maintenant classé dans le rang des maladies mentales traitées par exorcisme par les uns et par l’allothérapie par nos contemporains.

    La seule possession volontaire fait partie cadre rituel de la sorcellerie… et débouche souvent sur des meurtres et autres sacrifices d’êtres vivants… fameux comme situation pour se libérer !

    Avez vous entendu parler du candoble ou du macumba en Afrique ou aux Antilles, les loas n’aiment pas plus que tous les autres esprits de la nature ceux qui jouent avec les forces de la vie et pourtant cela peut ressembler… de très loin aux égouts et leurs collecteurs de groupies …

    Faites une petite visite des cultes et des cultures  SVP !

    J’oubliais « le Bersek » ou folie meurtrière ou bien d’autres formes aussi dégradantes pour l’individu comme pour son environnement autant naturel que social. Le monde du nazisme est tellement séduisant ?

    Aucune ressemblance  avec le Wallallah, ou l’ile d’Avalon, ou l’ile de Pong Laï…il y a aussi des mondes bien moins attirants qui recherchent avidement des proies …

     

    Alors si vous êtes aussi convaincus d’aller rejoindre un monde meilleur lors d’une ouverture pourquoi n’avez-vous pas saisi l’occasion de vous jeter dans cette ouverture ?

    Il y a encore une chose qui existe et qui est prévue lors de la naissance de tout être, valable autant pour le papillon, la baleine ou … l’homo sapiens. Et cela s’appelle libre arbitre !

    Alors pour la truie qui file  toute tentative pour réduire les possibilités ou enchainer tout être est une régression vis à vis de l’ordre divin et des lois harmonieuses de l’Univers. Un stratagème, une manipulation, une horreur pour les Dieux, les Anges et même le plus petit insecte !

    Alors si c’est votre regret de ne pas tous nous emmener dans une fenêtre vers un monde meilleur, sachez qu’ici dans ce monde il y a encore des êtres qui veillent à conserver la liberté et le libre arbitre à chacun de choisir ce que veut dire Meilleur.

    L’harmonie commence ici et tout de suite , en chaque être dans son propre monde et quand il veut en faire la démarche d’améliorer sa condition et son devenir, personne ne peut ni ne doit le faire à sa place .

    « un enfant contemple avec sympathie des escargots, et il trouve amusant leurs drôles de cornes… alors un jour pour épater la galerie il decide d’organiser une course avec différents mollusques. Et ensuite il découvre qu’un escargot en particulier semble suivre ses intentions. Ensuite l’une petite créature la plus obéissante se trouve désormais désorientée et des lors s’attache à son « maitre » et donc elle le suit partout chose très flatteuse  pour l’enfant qui n’a pas compris les implications…

    Alors un jour il arrive ceci pour des apprivoisements de créatures trop différentes , qui ne respectent pas les conditions de vies spécifiques de chacun…Une  dame ouvre une porte, fait un pas négligeant et… écrase le petit colimaçon. L’enfant pleure mais il n’aura plus envie de jouer avec l’esprit d’aucune autre créature, la seule liberté c’est éventuellement remettre un oisillon dans leur nid ou même de remplacer provisoirement une mère absente. Mais rien, jamais rien de plus !!!

  46. Alcidejet dit :

    J’aime beaucoup ta plume !

    D’autant plus quand elle est apaisée comme cette fois. Merci pour ces « synthèses » et je suis bien d’accord, pour énoncer des vérités, on n’a pas besoin d’être « channeli-tenu », car tout être vit ses vérités, peut les comprendre et les partager comme autant d’enseignements.

    Peut être qu’avec ces « oppositions » auxquelles tu fais allusion, nous n’aurons pas UN nouveau paradigme, mais enfin UNE INFINITÉ de réalités qui se donneront le droit d’exister, belles, différentes et créatrices par leur cohésion !

    Courage, les temps sont durs alors profitons-en pour grandir !

  47. La truie qui file dit :

    Merci Alcide, mais les ressentis sont comme le fil d’un cours d’eau, parfois calme et parfois mouvement. J’aime cette planète, ce monde même avec ses contradictions, j’aime toutes les créatures même les plus rébarbatives qui ont leur raison d’être.
    Dans le domaine humain, il y a des contradictions et un certain modèle  est difficile à atteindre pour soi-même, les autres suivent chacun leur chemin et c’est respectable du moment qu’ils n’empiètent pas  fâcheusement sur l’autre. On retombe toujours sur les mêmes fondements éthiques comme ceux exprimés par les vers dorés de Pythagore par exemple…  Assumer le meilleur de la nature humaine, être humain pleinement mène à être un peu plus qu’humain mais sans aucune tentation de vouloir paraitre surhumain !
    Personne ne peut être atteint véritablement par les  crises maladives d’autrui. On peut juste souhaiter que ces comportements trouvent leur guérison d’une manière naturelle et harmonieuse alors on peut ressentir le besoin d’informer la victime même si elle possède une part de responsabilité… Une petite chose à la fois, une petite pensée.
    Cela rappelle un homme en chine qui parvint à percer une montagne par persévérance. Ensuite on peut découvrir qu’il existait un autre moyen mais ce qui comptait le plus c’était non de transcender l’obstacle mais bien de découvrir la persévérance !
    J’ai trouve un livre hier, de ces livres tellement spécialisés que personne ne les lit. Un chercheur anonyme à passé sa vie dans tous les déserts de la planète et dans certains il ne pleut que tous les dix ans. La très bonne surprise (une surprise ? ) c’est que le sol grouille de vie microscopique. Qu’il à des algues qui vivent dans le sable en récupérant le rayonnement infrarouge, des champignons qui poussent avec un degré d’humidité proche de zéro. La vie est simple et complexe mais la vie est géniale et merveilleuse. Et ce chercheur à apporté une connaissance précieuse même s’il est ignoré et dédaigné il à percé sa montagne sans même le savoir …
     
    Et  il y a aussi des personnes merveilleuses pour apprécier d’autres choses variées et les partager, Toi, Melodia, Yonanda, Rocher et bien d’autres… Et demain on peut parfaitement se régler toutes les petites difficultés de ce monde. C’est cela les merveilles de la vie  :cool: …)

  48. Melodia dit :

    @ La truie qui file,

    Comme ta belle plume va me manquer durant ces vacances « transmutesques », ainsi que nos doux échanges poétiques! (Et oui, c’est kiki qui va me dire des mots doux maintenant, hein?!…)  :cry: ;-)

    Mais cette pose semble venir à point. Notre nouveau paradigme ne peut se construire raisonnablement qu’en nos partages virtuels, il est donc l’heure de cesser un temps nos beaux discours afin de s’atteler à l’essentiel qui ne se trouve dans le paraitre, mais dans la simple reconnaissance de ce qui est, de qui nous sommes.

    Que chacun s’occupe à présent de ce qu’il a à faire en lui-même, pour lui-même et donc ainsi également pour le tout.

    Cela n’empêche en rien de s’ouvrir à de belles rencontres, car nous grandissons et nous nourrissons de nos partages, de nos richesses individuelles et communes, quand elles sont offertes par la voix du cœur. Et ceci sans imposer hypocritement l’illusoire état de perfection de non-jugement, de non-colère, de non-émotionnel…

    Être dans le cœur est une histoire d’intention profonde. Il s’agit donc de se montrer, d’apparaitre, dans la plus pure honnêteté de qui nous sommes, envers les autres et nous-mêmes, pour avancer…

    Le « spirituellement correct » n’autorise pas l’imperfection, ce qui amène au dénie total de ce qui est, et ne permet ainsi absolument pas de guérir ce qui n’est pas reconnu. Alors acceptons, assumons nos états successifs, mais entendons-nous bien, il ne s’agit pas non plus de s’autoriser en permanence d’agresser autrui au delà du moindre des respects, ni de perpétuer la même colère, la même émotion indéfiniment sans chercher à la transcender, mais d’accepter d’y consacrer le temps et l’énergie nécessaires pour s’en guérir et ainsi aller de l’avant. Ce qui n’est possible qu’en la reconnaissant.

    Tout est dans le juste milieu, le juste équilibre. La vérité est dans la simplicité des choses…

    Mes chers amis, certains d’entre nous se rencontreront de visu, malgré l’annulation de RÊVolution en sa date prévue. Il en sera comme il doit être…

    Rien n’arrive par hasard, tout est là pour nous enseigner ce que l’on a à apprendre au moment où cela arrive, et c’est toujours à point. C’est signe que nous avons à ce moment la capacité d’en assumer la leçon, mais notre libre arbitre fait que cela peut rester juste notre potentiel si nous n’en faisons le véritable pas.

    Alors confiance, mes amis! TOUT VA BIEN !!!

    Allons-y, LA VIE EST BELLE !!!

    NOTRE PLANÈTE EST MAGNIFIQUE !!!

    NOUS SOMMES MAGNIFIQUES !!!

    LA JOIE (LA FÉLICITÉ)  DE CE QUI EST, C’EST ÇA LE PARADIS !!!   YOUPI!

    Je vous embrasse de tout cœur !  :razz:

    A bientôt, et merci à vous tous de ces beaux échanges, de ces belles intentions, aussi de ces utiles informations.

    Je vous souhaite le plus épanouissant des cheminements!

    Que l’AMOUR, le BONHEUR, la JOIE, et la LUMIÈRE soient !!!

  49. kohlan dit :

    @mélodia, nos absences peuvent elles déplumer , tu crois ? :lol: Quant aux mots doux, je sais qui va t’en donner plein tout plein , hé hé … : toi même hihi (nous sommes la solution pour nous même !!)
    Eh bien, l’aventure continue bien sur !! Et même, des plumes volent tout autour de moi comme un beau nuage de bonheur !! et hop, poils de cochon, tournicoton !! Vive l’univers de tous les possibles !! Retrouvons nos silences, c’est vrai que c’est drôlement bons ces trucs là !!
    Alléluia !!

    @très sage Alcidejet …Que l’apaisement soit !!! :grin:

    Bonnes vacancesà tous !!
    Kohlan

  50. La truie qui file dit :

    @ Chère Melodia
    Vacances …  souvenir d’enfance …
    Évocation ?
    Lais! Premières lueurs demain resplendissent de la quintessence révélée d’hier.
    L’illusoire s’écaille et son étreinte ne dure…
    Pas d’absence, les cœurs sincères s’éloignent de faux- semblants de Lethé
    Tout à l’heure, à l’heure d’un pan de toit sera rénovée la couverture.
    Et les tuiles se feront légères et plumes.
    Lumières matinales par elle seront l’éclat doux regards attendus.
    Fragrance sans temps ni distance en résonance de nos romances.
     

  51.  

Accélérez votre navigation sur ce site en utilisant :
Mozilla Firefox
Le navigateur Internet libre garanti sans OGM !