Les conseils pour protéger sa moto contre les vols

0

Anti-bouchons et économique en matière de consommation énergétique, la moto est l’engin à deux roues le plus pratique pour se déplacer actuellement. L’engouement fort porté sur la moto explique en effet l’augmentation croissante des usagers qui l’utilisent. Malheureusement, face à ce foisonnement, les vols de moto deviennent monnaie courante.

Un dénombrement de dizaine de milliers de vols par an

Environ 70 000 motos sont victimes de vol chaque année. Il ne faudra pas toujours compter sur l’aide de l’assurance moto pour indemniser ces incidents. La couverture étant balisée par diverses clauses, l’assuré profitera souvent d’une maigre indemnisation face à ce sinistre. Alors comment protéger sa moto contre les vols ?

Bien choisir son antivol

Grâce aux antivols, les particuliers peuvent aujourd’hui contourner les vols de moto et même par chance le voleur dans le feu de l’action. Encore faut-il bien les choisir et maîtriser parfaitement leur utilisation.

Le bloque disque ne suffit plus

Même s’il est obligatoire chez la plupart des assureurs, le bloque-disque admet en effet des limites car le voleur peut facilement le déconnecter même s’il a un emplacement plus ou moins discret. Par contre, il peut être utilisé comme un complément de protection pour la moto.

Un antivol U avec une sirène

Certainement le modèle le plus classique des antivols, ce dispositif est facile à fixer sur un poteau ou un arbre. Par contre, si le propriétaire est absent trop longtemps, un voleur peut tout de même briser le système en moins de 10 minutes. Optez donc pour l’antivol U qui déclenche une sirène d’alarme lorsque quelqu’un tente de se rapprocher de la moto.

Optez pour un système électronique

Plutôt que d’essayer de fixer votre véhicule sur un support, pensez plutôt à des gadgets électroniques discrets, mais efficaces pour attraper les voleurs imprudents. Sur ce fait, il en existe de nombreux modèles dans les magasins d’accessoires pour moto, à ne citer que le système antidémarrage ou encore un système de géolocalisation.

Share.

About Author

Leave A Reply