Le style South scandinavian, un thème de décoration qui a le vent en poupe !

0

Lassés des intérieurs trop épurés, les grands designers ont trouvé un nouveau thème de décoration apportant le peps et la chaleur qui manquait vraisemblablement au style nordique. Il s’agit de la décoration South Scandinavian, un nom qui précise assez clairement l’origine de cette nouvelle tendance. Le style du sud est en effet plus chaleureux et plus vivante qu’une déco purement nordique, façon scandinave. Au lieu de miser sur le minimalisme on cherche à associer des thèmes de décoration plus glamours et authentiques. Ci-après les détails.

Une mise en scène sur mesure

Dans le thème South Scandinavian, rien n’est laissé au hasard. Chaque détail contribue à l’apparence générale de la pièce. Si le fond du décor reprend l’allure épurée des pièces scandinaves, les touches de chaleur sont ajoutées avec parcimonie pour trouver une atmosphère plus cocooning. Il s’agit d’un thème unique en son genre puisqu’on y retrouve aussi des empreintes espagnoles et françaises, que ce soit à travers le choix des meubles ou de l’harmonie des couleurs. En outre, dans le style South Scandinavian, on quitte délaisse les teintes trop fades au profit de couleurs plus chaudes comme le jaune moutarde, le vert bouteille ou encore le violet. On adopte également des matériaux plus vivants comme le laiton et le marbre pour rendre la pièce plus design.

Adopter le South Scandinavian

À mi-chemin entre l’épure nordique et la recherche d’authenticité, le style South Scandinavian n’est pas saisissable au premier abord. Il faudra d’abord trouver la juste mesure entre le respect de minimalisme nordique et la recherche de peps. Le style South Scandinavian se rapproche le plus du thème hygge, très cocooning. Pour adopter le South Scandinavian chez soi, on libère de la place à quelques endroits de la pièce et en ajoutant une couleur vitaminée dans la pièce comme un jaune moutarde pour casser une atmosphère trop terne.

Share.

About Author

Leave A Reply