Le guide pour choisir son casque gamer

0

Le casque Gamer est un dispositif qui permet d’obtenir une bonne expérience de jeu. Auparavant les casques audio étaient utilisés seulement pour écouter de la musique mais ils ont maintenant fait leur entrée dans le monde du jeu en linge. Le casque gamer sert ainsi à communiquer avec les autres joueurs. Il existe de nombreux types de casques gamer sur le marché et faire son choix lors de l’achat n’est pas chose facile. Découvrez comment choisir votre casque gamer.

Avec fil ou sans fil

Il existe des casques gamer avec fil et d’autres sans fil. Le casque gamer sans fil vous permet de vous déplacer comme vous le souhaitez tout en restant connecté avec les autres joueurs. Cependant il y a des moments où vous devriez aller recharger le casque gamer vu qu’il n’est pas alimenté par une source électrique. En ce qui concerne les casques gamer avec fil, ils sont plus légers que les casques sans fil et dès qu’ils sont branchés, vous pouvez jouer tout le temps que vous voulez sans avoir peur qu’il se décharge. Cependant il n’est pas possible de se déplacer comme on le souhaite avec ce type de casque à cause des câbles et ces derniers peuvent s’user avec le temps.

Le confort

Dans le comparatif des casques de gamer, le critère du confort est très important. En effet l’arceau fait que tout le poids du casque repose sur votre tête, de ce fait il doit être solide et réglable. Les écouteurs peuvent être couverts de tissu ou de cuir. Le tissu permet une aération alors que le cuir est beaucoup plus solide comme couverture. Il existe des modèles dont les écouteurs sont couverts de mousse et qui s’adaptent à la forme de votre tête.

Le modèle d’écouteurs

On distingue deux modèles d’écouteurs : le modèle ouvert et le modèle fermé. Le modèle ouvert désigne les écouteurs qui ne sont pas totalement fermés. Ce modèle permet d’aérer vos oreilles surtout en période de chaleur et d’obtenir un son naturel. Cependant l’inconvénient est que ce modèle laisse sortir le bruit c’est-à-dire les personnes autour de vous pourront être dérangées par le son de votre jeu. Le modèle fermé est caractérisé par sa résonance fermée et sa capacité à vous déconnecter du reste du monde. Cependant il peut vite vous fatiguer pendant l’été.

Le système de sonorisation

Pour connaitre le casque gamer qui vous convient du point de vue sonorisation vous devez l’essayer. Les casques Gamer stéréo sont les plus adaptés lorsqu’il s’agit de musique ou de divertissement et il peut être utilisé pour toutes les plateformes de jeu. Le seul hic est que vous pouvez avoir du mal à entendre vos adversaires. Le casque gamer au son surround virtuel permet de connaitre l’origine des sons que vous entendez et vous pouvez effectuer des réglages audio pour chaque jeu. Cependant il ne marche pas avec certaines consoles de jeu. Le casque Gamer au son dimensionnel offre une sonorisation plus précise que le casquer gamer au son surround.

 

Share.

About Author

Leave A Reply