Gérer vie de couple et vie familiale : préparer un week-end romantique et faire garder ses enfants

0

Être parent, c’est une responsabilité 24h/24 au point d’oublier sa vie de couple et son bien-être personnel. Depuis la naissance de leurs enfants, certaines mamans confient qu’elles se sont oubliées elles-mêmes et à se priver de moments d’intimité avec leurs conjoints. Ce n’est pourtant pas un cas particulier.

Un amour délaissé

Plus de la moitié des couples français n’arrivent pas à équilibre vie de couple et vie parentale après l’arrivée d’un enfant. Il faut savoir bien gérer et s’efforcer de caler certains moments pour se retrouver à deux. Il est par exemple possible de partir en week-end romantique pour prendre soin l’un de l’autre et se retrouver….

Préparer un week-end romantique

Des enfants prenants et une vie de couple sacrifiée ? Si vous tenez à votre conjoint(e) et à avoir une vie de famille épanouie, il est important un temps pour se retrouver en amoureux comme au bon vieux temps. Cela permettra de raviver le feu de l’amour et de renforcer vos liens. Si vous avez des semaines trop prenantes, vous pouvez organiser un week-end romantique au moins une fois par mois pour se déconnecter des enfants et s’occuper uniquement de vous deux.

Faire garder ses enfants

Si vous avez des enfants encore en bas-âge, le mieux préparer à l’avance le départ pour avoir à tracasser durant votre absence. En matière de garde, la meilleur option est de déposer les enfants chez les beaux parents ou un proche, auquel cas il est plus prudent de faire appel à une agence pour obtenir le service d’un babysitter. Cette séparation ne devrait pas être brutale, si l’enfant s’est déjà habitué à votre présence. Il est important que la transition se fasse doucement, par exemple en séjournant une nuit chez papi et mamie avant de prendre la route.

Share.

About Author

Leave A Reply