Financer l’achat d’un nouveau logement avec le prêt à 110%, c’est possible !

0

Bien souvent, les particuliers se heurtent à des procédures drastiques dans la démarche de demande d’un crédit immobilier. Non seulement, les banques exigent de nombres pièces justificatives à l’appui pour garantir la fiabilité du demandeur mais aussi un apport personnel de 10% avec lequel l’établissement déduira les frais divers associés au crédit immobilier. Ce n’est pourtant le cas avec le prêt à 110%. Différente des offres classiques, le prêt à 110% permet à toute personne, qu’il possède ou non d’épargne de devenir propriétaire…

Un financement à 110% de vos projets immobiliers

Peu inhabituel, le prêt à 110% constitue un levier de fonds permettant de financer la totalité d’une acquisition immobilière, les frais du notaire y compris. Habituellement, la banque exige que l’emprunteur prenne en charge les frais de dossiers qui représentent environ 10% du montant du capital emprunté, or ici, la formule correspond à un financement intégral. Cela veut dire que lorsque vous contracter un prêt à 110%, c’est la banque qui se chargera de régler l’achat du bien, les honoraires du notaire, les frais d’agence, les frais de chantier et éventuellement les frais de garantie.

Peu de risques pour l’emprunteur

Dans ce schéma, le demandeur n’aura pas à déposer une mise initiale. De plus, dans un schéma d’investissement locatif, l’emprunteur pourra déduire les frais d’emprunts sur le loyer. Cela constitue donc une bonne piste d’investissement si et seulement si le particulier y a identifié une rentabilité intéressante après un calcul de cash-flow par exemple.

Les conditions d’obtention d’un crédit à 110%

Sachez que la banque redoublera de vigilance en étudiant le dossier des clients postulant au crédit 110%. Leur capacité de remboursement doit être assez élevée et elle va même examiner votre patrimoine même si elle ne vous demandera pas une garantie à mettre en hypothèque. Par ailleurs, il est important pour le prêteur de comprendre comment un emprunteur va pouvoir faire face à ses besoins quotidiens une fois qu’il aura le poids de l’emprunt sur son dos. Ainsi, il cherchera à examiner votre reste à vivre et à comparer vos revenus avec l’ensemble de vos charges.

Share.

About Author

Leave A Reply