Devenir créateur de jeux vidéo, c’est possible ?

0

A force de jouer aux jeux vidéo, il n’est pas rare de voir plusieurs jeunes qui veulent faire parler leur créativité en devenant des créateurs ou des concepteurs de jeux vidéo. Pour beaucoup, cela reste à l’étape de rêve. Mais savez-vous que ce rêve peut devenir réalité ? Oui ! Les créateurs de jeux vidéo sont des hommes et femmes comme vous. Il suffit juste d’avoir les qualifications requises et de remplir certaines conditions pour en devenir un. Quelles sont donc ces conditions à remplir ?

Les conditions non négociables pour devenir un créateur de jeux vidéo

La créativité : un atout indispensable

Pour être le créateur d’un jeu vidéo, vous devez avant toute chose être très créatif. Choisir les personnages, les décors, et le jeu même en question émane d’une imagination de haut niveau. Ensuite, vous devez avoir des notions dans le domaine de la programmation. Ces notions dont il s’agit ne s’arrête pas aux notions élémentaires de la programmation. Il faut savoir beaucoup plus que ça. Pour espérer qu’un jour, votre jeu vidéo soit disponible sur Gamelok, alors, il faut tout donner en matière de créativité. Vous savez que cette plateforme fait partie des meilleures sur lesquelles on peut trouver les meilleurs jeux vidéo du moment.

Faire des études : une condition de poids

Pour ceux qui ne le savaient pas, pour devenir créateur de jeux vidéo, il vous faut aussi faire des études. Le niveau minimum accepté dans ce cas de figure est le DUT en services et réseaux de communication ou de jeux vidéo animation. Ceux qui ont fait des études dans le domaine de la programmation informatique ou dans le développement numérique sont aussi qualifiés pour devenir créateur de jeux vidéo.

Pour pouvoir faire ces études, vous pouvez vous inscrire dans l’une des universités ou écoles qui sont habilitées à donner ces genres de cours. Un exemple d’école est l’école nationale des jeux interactifs numériques situés à Angoulême.

Autres conditions pour devenir un créateur de jeux vidéo :

A part les conditions citées plus haut, il y a celle de la langue. Pour pouvoir avoir une chance dans ce domaine, vous devez impérativement comprendre l’anglais. Cette langue est la base de tous jeux vidéo mis sur la toile. Si vous n’y connaissez rien, il va donc vous falloir vous mettre à l’apprentissage de l’anglais dans tous ses contours (le parler et l’écrit).

En conclusion

Il est bel et bien possible de devenir un créateur de jeux vidéo. Cependant, il faut faire des études appropriées et investir dans toute la documentation nécessaire. Rassurez-vous, à la fin de ces études, il existe des débouchés qui vous permettront de gagner convenablement votre vie. Pour ceux qui se demandent donc à quoi cela va servir d’investir dans les études de concepteurs de jeux vidéo, ils peuvent voir que cet investissement ne sera pas en vain puisque la demande dans ce domaine est réelle et l’offre est encore pour le moment peu pour couvrir.

Share.

About Author

Leave A Reply