De beaux pieds pour être à l’aise dans ses sandales : les soins à appliquer !

0

Avant d’enfiler les bottes et de repartir de plus belle dans la saison hivernale, on profite de la fin de l’été pour porter de magnifiques sandales et faire une séance de pédicure. En effet, de beaux pieds propres, hydratés et sans crevasses, c’est ce qu’on devrait dévoiler à travers les sandales pour ne pas donner une impression de négligence. Profitez donc de ces astuces de pédicure pour bichonner vos pieds et les rendre tout simplement sublimes !

Exit les peaux mortes !

Avant de commencer, faites un bain de pied à l’eau salée, légèrement tiède pour ramollir la peau et enlever délicatement les peaux mortes, vous pouvez vous servir d’une brosse souple pour exfolier délicatement la peau. Une fois vos pieds propres, massez-les avec de l’huile d’amande douce.

Un gommage sur mesure

Si vous pieds ont trop souffert de la sècheresse et du froid, un gommage complet serait nécessaire pour retrouver une belle peau. Pour ce faire, mélangez du sucre roux avec de l’huile d’olive et massez les pieds en faisant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède.

Le soin des ongles

Vient ensuite le nettoyage et le polissage des ongles. N’oubliez pas d’enlever les cuticules sur les recoins. Une fois débarrassée des éléments disgracieux, vous pouvez à nouveau nettoyer le pied à l’eau savonnée pour s’assurer que toutes les salissures partent.

L’hydratation et la pose de vernis

Après avoir séchez vos pieds, hydratez-les avec un crème de soin tout en les massant afin de favoriser une bonne circulation sanguine. Vous pouvez maintenant embellir vos ongles en posant le vernis de votre choix. Si vos ongles ont tendance à être fragiles, déposer une couche de top coat avant le vernis. Enfin, un soin à l’huile d’olive avant d’aller se coucher protègera vos pieds contre la sècheresse.

Share.

About Author

Leave A Reply