Comment installer Recalbox ?

0

Vous désirez installer votre système d’exploitation Recalbox ? Suivez nos instructions.

Recalbox est un tutoriel de la console retrogaming homemade qui permet de jouer de nouveaux jeux et vous permet de retrouver vos anciennes consoles. Vous pourrez également découvrir grâce à ce système, plusieurs autres jeux anciens. Il est ouvert sur plusieurs plateformes et facile à développer en seulement quelques minutes. Recalbox a à son actif plus de 40000 jeux compatibles, plus de 50 systèmes et 5 joueurs grâce à ce système peuvent jouer de façon simultané, durant plus heures. L’installation de Recalbox demande quelques prés-requis des outils et quelques applications.

Les outils et applications pour l’installation de Recalbox

Avant de commencer l’installation proprement dite, vous devez disposer d’un Raspberry Pi 3 ou un plus récent et compatible à l’aide de Recalbox. En suite il faut avoir un boitier. Pour alimenter votre Raspberry Pi, avoir une manette de NES USB. Et une manette de PlayStation 1 en USB, une carte microSd de 16 GB un câble HDMI et en fin une manette de GameCube en USB. Enfin l’application Etcher pour le formatage de la carte SD.

L’installation proprement dite

Pour commencer l’installation de Recalbox, vous devez installer l’application Etcher, afin de formater la carte SD. C’est un logiciel qui fonctionne grâce à Linux, Mac et Windows, ainsi il n’y aura pas de problème pour la compatibilité. En suite vous aller lancer Etcher en cliquant sur le bouton Select Image, pour sélectionner l’image disque de Recalbox.

Puis allez cliquer sur Select sur Drive, afin de sélectionner votre carte. Pour finir cliquer sur Flash et attendez pour avoir l’écriture de l’OS sur votre carte. Après avoir flashée la carte SD, insérer la dans le Raspberry Pi et brancher le HDMI et l’alimentation micro-USB. En peu de minutes vous aurez votre Recalbox installée. Après avoir installé votre système Recalbox, vous allez ensuite le configurer.

Il vous faut donc brancher les manettes, que vous désirez utiliser. Procéder à la configuration de connexion, en cliquant sur l’option réseau, puis renseigner le formulaire. Pour les manettes xbox 360 filaires, vous n’avez de configuration à faire, car elles sont automatiquement reconnues une fois branchées.

Configurer votre Recalbox, pour le réseau choisit, dans l’explorateur de fichier. Pour fini aller dans le répertoire Share et Roms, pour rechercher la console correspondante au téléchargent de jeux et installer ou enregistrer. Démarrer le Raspberry pour voir vous nouveaux jeux apparaitre ou rafraichissez la liste des jeux, par le biais du menu correspondant.

Share.

About Author

Leave A Reply