Attention à la malbouffe : le cancer s’installe sans crier gare !

0

Ce n’est pas la première l’alerte à la malbouffe, mais sans doute celle qui devrait inciter à porter réflexion sur notre alimentation. Toxiques et pauvres en nutriments, mais riches en matières grasses animales, la junk food, est un véritable danger pour la santé. Pour autant, les maladies qu’elle crée s’installent de façon lancinante et rien ne laisse présager que la mauvaise alimentation peut un jour la cause de notre mortalité. Voici donc une mise en garde qui vous permettra de réviser votre alimentation.

Les conséquences de la malbouffe

Qu’on se le dise, ce n’est pas un sandwich burger et une canette de soda qui va créer des chamboulements dans votre organisme. C’est en réalité une habitude ancrée qui va rendre une personne dépendante de la malbouffe et finalement en subir les conséquences. Sur ce point, les effets néfastes sont variés. Une nourriture industrielle ou de fast-food manque beaucoup de nutriments et a contrario, est riche en sucrerie, en gras, en sel et en produits chimiques. Ce mauvais équilibre alimentaire est source de maux et troubles de l’organisme. En outre, la fatigue chronique, l’insuffisance cardiaque, le diabète, les allergies cutanées, l’hypertension artérielle sont autant de conséquences directes de la malbouffe.

Une nourriture bourrative pauvre en nutriments

Trop souvent, la bouffe rapide et la nourriture industrielle sont trop chargées en calories et faibles en vitamines et en minéraux. À terme, la consommation régulière de ces types d’aliments crée des manques qui affaiblissent l’organisme. Pauvres en vitamines et en oligoéléments, ces nourritures causent ainsi des carences qui rendent une personne sensibles aux maladies énoncées précédemment.

La malbouffe et le cancer : deux phénomènes liés

S’il a déjà été démontré que l’alcool et la drogue augmentent les risques d’un cancer, la malbouffe a aussi sa part de contribution. D’après le Centre international de recherche sur le cancer ou CIRC, la consommation régulière de nourriture en conserves, de fritures et de menus fastfood favorise les chances d’attraper un cancer.

Share.

About Author

Leave A Reply