Après décision de la Commission Européenne, Google a accepté les accords de comptabilité

0

Suite à la condamnation de Google par l’UE pour violation de conditions légales des lois antritrust, ainsi que le paiement d’une amende de 4,34 milliards d’euros, Google devra descendre de son piédestal et faire une croix à son monopole sur le marché mobile européen. En effet, face à la décision de l’UE, Google s’incline et doit céder du terrain à ses concurrents. Conformément aux ententes établies avec la Commission Européenne, ce géant des moteurs de recherches doit se plier à des conditions drastiques. Plus d’informations…

Ses licences ne seront plus totalement exclusives

La première mesure à laquelle la firme Google doit se conformer concerne l’octroi de ses licences. En outre, la firme doit opérer des changements au niveau de ses licences d’applications Android notamment sur la facturation des frais de licence sur Chrome et PlayStore. Il a également été spécifié que les fabricants d’appareils mobiles auront le droit d’installer des applications mobiles non compatibles avec Google ou encore de distribuer les applications Google sans devoir adopter le navigateur Chrome ou encore Google Search. Sur ce fait, Google devra réviser ses accords avec ses partenaires pour une meilleure application des décisions de l’UE.

Du mouvement au niveau de l’Android

Il n’est plus à démontrer que ces pénalités infligées à Google vont créer des mouvements au niveau du marché européen. Les fabricants de smartphones et de tablettes européens pourront gratter la part de marché du géant en libéralisant l’octroi des applications mobiles Google et l’octroi de licences sur Play Store. Petite précisions, les applications Android resteront gratuites et disponibles en open source. Par ailleurs, s’il advienne que l’intégration d’applications Google engage des frais de licence, cela augmentera directement le prix des appareils mobiles dans la zone de l’Union européenne. Quoi qu’il en soit, les consommateurs pourront encore profiter du système alternatif d’Amazon qui propose des appareils moins chers que ceux du géant américain.

Share.

About Author

Leave A Reply